Chemin de la Métairie 35740 Pacé
téléphoner à la bibliothèque La p'tite Bib02 99 85 51 10envoyer un e-mail à la bibliothèque La p'tite Bibcontact@mediatheque-pace.frServices : Wi-FiServices : Tables de travailServices : Espace détenteServices : ImprimanteServices : ScannerServices : Salle jeux de société

Ouvert jusqu'à 19:00

Gratuit pour les enfants de moins de 18 ans Gratuit pour les jeunes adultes Pacéens 14,50€ pour les adultes Pacéens …

Le bleu entre le ciel et la mer (Susan Abulhawa)

note: 5La vie à Gaza de 1947 à nos jours Philippe - 6 juillet 2016écoutez

Disons-le tout de suite, ce n'est pas très gai, enfin pas toujours... Mais l'auteur décrit la vie d'une famille, essentiellement féminine, car les hommes sont souvent morts ou en prison... Mais il y a une grande tendresse dans cette famille et parfois deds rapports qui donne le sourire. On est tout à coup plongé dans une culture qui ne nous est pas familière et qui me semble bien décrite. Par ailleurs, la famille a des cotés parfois mystiques, certains membres, par exemple, parlent aux djinns... Un peu déroutant, mais excellente expérience ! Je ne cache pas que l'auteure est clairement pro-palestinienne, mais chacun peut se faire son opinion !