Ouvert jusqu'à 18:30

note: 5Rebellion Christine - 28 novembre 2015écoutez

Après une catastrophe épidémiologique provoquée par un virus transmis par les animaux, un régime totalitaire s’est mis en place. Les frontières sont contrôlées ; tous les animaux ont été exterminés, à part les rats et les oiseaux plus insaisissables. Il est évidemment interdit d’en posséder un, les Brigades Vertes et les Fantassins réprimant durement les rebelles. La jeune Linka, vivant avec sa petite sœur dans la 18ème Maison des enfants, va recueillir en cachette une drôle de créature, féérique et multiforme, trouvée dans un ancien zoo. A partir de là, sa vie, celle de sa sœur et de son ami Milo, vont basculer insensiblement vers la résistance.
Alice de Poncheville nous offre une dystopie pleine de grâce et d’espoir qui donne à réfléchir sur le pouvoir de nuisance de l’homme sur terre et sur les mesures de précaution source de perte de liberté.