note: 5Esclavage Christine - 17 août 2015écoutez

Une fiction originale en forme de voyage dans le temps : en déambulant dans le labyrinthe végétal de la propriété familiale, une adolescente américaine se retrouve cent ans en arrière au temps où cette propriété était une plantation de canne à sucre possédant deux cent esclaves. Elle subit alors la condition d'esclave, étant métis, passant pour une fille issue d'une faute commise entre le fils de la maison et une jeune esclave. Partageant cette dure et révoltante réalité avec ses frères de misère, armée de son recul historique, elle va devoir la jouer serrée pour faire évoluer les choses à son petit niveau, en attendant fébrilement de revenir un jour au présent. Une aventure historique captivante et émouvante !