note: 5Vocation précoce Christine - 1 juin 2017écoutez

Ce très bel album raconte un épisode fondateur de l’enfance de l’astronaute Chris Hadfield, l’histoire d’un petit américain qui avait peur du noir de la nuit jusqu’au soir où ses parents l’emmènent voir chez les seuls voisins qui avaient la télé à l’époque la retransmission en direct de l’alunissage d’Apollo 11. Alors émerveillé par la magie de tout ce noir à explorer et non plus à craindre, il réalisa que ses rêves de voyager dans l’espace pouvaient devenir une réalité.
Complété dans les dernières pages par un dossier sur Chris Hadfield, cet album prend une tournure documentaire intéressante, donnant aux jeunes lecteurs l’envie de se projeter dans l’avenir et de réaliser leurs rêves.